Qui suis-je?

Portrait de Florence Kunz durant le stage ayurvédique en Inde en 2020

Agée de 52 ans, mère d’un fils de 24 ans, j’ai longtemps utilisé l’aromathérapie pour ma famille uniquement, ou les amis très proches, en pratiquant à l’intuition et au savoir trouvé sur internet ou dans les livres, mais toujours avec des résultats et du bien-être à la clé. J’ai réussi, entre autre, à me sortir d’un cycle des règles douloureuses et impitoyablement longues, à soulager des maux de dos récurrents.

Puis, arrivée à un tournant de ma vie de mère, mon fils ayant pris son envol, j’ai ressenti très fort l’envie d’approfondir et d’étoffer mes compétences en matière d’aromathérapie et j’ai entamé une formation d’aromathérapeute que je viens de valider par un diplôme en 2018.

Au cours de cette formation, j’ai eu l’occasion de faire un cours d’introduction à l’ayurveda, et de suite, j’ai ressenti un fort attrait pour cette médecine millénaire qui parait tellement issue de la notion de bon sens; et qui propose, par un changement de paradigme, de rester en équilibre, soi, au milieu des autres et de son environnement. Séduite par cette pratique, j’ai également commencé une formation de praticienne en ayurveda, que je finirai en avril 2020.

A ce jour, je viens de finir les cours d’anatomie-physiologie nécessaire pour être reconnue par les assurances complémentaires, ce qui va prendre encore quelques semaines, donc je peux dire que je mets tout en œuvre pour que vous soyez accueillis et soutenus par une personne sérieuse, formée, et attentive à vos besoins.

Particulièrement sensible aux maux féminins et à l’absence de solutions simples et efficaces, il me tient à cœur de pouvoir offrir à d’autres femmes, les soulagements que j’ai vécu avec l’aromathérapie, et de proposer des outils que j’aurais rêvé de connaître en tant que jeune fille et jeune femme.